FAQ

À propos de Clean Eats

Comment est-ce que Clean Eats a commencé?

Nous avons tous passé par là – nous nous disons « un seul beigne ne changera rien à ma santé » ou bien « je vais manger des bonbons maintenant, mais je m’assurerai de manger une salade plus tard », mais en réalité, chaque chose que nous mettons dans notre corps a un impact direct sur ​​la façon dont on se sent, et le fait de manger des aliments dépourvus de nutriments ne nous rend aucun service.

Alors Clean Eats, à l’origine, a commencé comme une toute petite idée dans le fond de mon esprit lorsque j’ai adopté le régime paléo et que j’ai réalisé que des collations saines (qui ne goûtent pas le carton) sont difficiles à trouver. Malheureusement, cela rend ce régime alimentaire plutôt gênant pour les gens ordinaires qui mènent des vies occupées.

Heureusement, j’adore faire de la recherche et de l’expérimentation avec des recettes dans la cuisine, et c’était donc un défi amusant pour moi de vivre la vie paléo. Je me suis alors décidée que je devrais m’engager à fournir des collations saines et délicieuses aux gens qui aimeraient faire de bons choix alimentaires mais qui ne sont pas nécessairement « fan » de cuisiner. Et ça me fait plaisir en plus!

Qui est-ce qui gère Clean Eats, et d'où vient ma nourriture?

Il y a présentement seulement une personne qui gère Clean Eats (Bonjour!), par contre, je dis parfois “nous” ou “on” sur le site parce que je considère la communauté du “clean eating” comme étant une grande famille! Clean Eats est basé à Laval, Québec (Canada) et toutes les commandes sont expédiés de ce même endroit.

Qu'est-ce que le "clean eating"?

En bref, le “clean eating” signifie d’éliminer tous les aliments artificiels de votre alimentation quotidienne, ainsi que les grains ou produits céréaliers raffinés et les sucres raffinés.  Vous pouvez en apprendre plus sur le blog Clean Eats

Quelle est la différence entre le "clean eating" et manger paléo?

Le régime paléo est très similaire au “clean eating”.  Alors que la plupart des règles fondamentales soient les mêmes, le paléo va plus loin en éliminant les produits céréaliers, les légumineuses et les produits laitiers. Vous pouvez en apprendre plus sur le blog Clean Eats

Les produits

Vos produits restent frais combien de temps?

S’ils sont bien rangés dans le réfrigérateur ou même à température de la pièce, les biscuits resteront frais pendant 3 mois, alors que les granolas, les noix épicées et les collations resteront frais pendant 4 mois….Par contre, ils sont si délicieux qu’ils ne dureront pas aussi longtemps chez vous! Afin de conserver leur fraicheur, il est suggéré de garder les granolas et les noix épicées au réfrigérateur une fois ouverts.

Comment devrais-je entreproser ces produits?

Le granola et les noix épicés devraient être entreposés dans un endroit frais et sec, tel que votre garde manger, mais idéalement vous devriez les mettre au réfrigérateur une fois ouverts.  Les biscuits et les délices sucrés resteront frais plus longtemps au réfrigérateur, par contre, ils ne contiennent pas d’ingrédients périssables donc ils peuvent également être laissés à température de la pièce sans danger. Tous les produits devraient être gardés dans leur emballage initial ou bien des contenants hermétiques afin de conserver leur fraicheur. 

Quelle est la meilleure façon de déguster ces produits?

Tous les produits sont bons lorsqu’ils sont mangés à la température de la pièce pour un goût plus prononcé, par contre, vous pouvez toujours expérimenter en mettant les biscuits ou les délices sucrés dans le congélateur juste avant de les manger!

Est-ce que ces produits sont certifiés comme étant sans gluten?

Non, ces produits ne sont pas certifiés sans gluten, par contre, les ingrédients utilisés pour faire ces produits ne contiennent naturellement pas de gluten. Ces produits sont également confectionnés dans une cuisine sans gluten, et presque tous les ingrédients utilisés sont certifiés sans gluten.

Pourquoi est-ce que ces produits sont plus chers et plus riches en calories que ce que je vois en épicerie?

En fait, comme David Wolfe l’a si bien dit, « peut-être que nous devrions cesser de se demander pourquoi la vraie nourriture coûte si cher, et commencer à se questionner sur le fait que les aliments transformés soient aussi peu coûteux ». À vrai dire, les ingrédients utilisés dans les produits Clean Eats coûtent cher en soi, sans oublier qu’une bonne partie d’entre eux sont également biologiques, non sulfurés, et sans OGM ce qui signifie qu’ils sont fondamentalement plus dispendieux. La nourriture « régulière » comme les biscuits et les céréales sont également généralement plein d’ingrédients de « remplissage » comme l’avoine, le blé et la farine blanche qui sont très peu coûteuses et qui ont peu ou aucune valeur nutritive tout en se vantant du fait qu’ils sont faibles en calories. Comme vous pouvez le remarquer, les produits Clean Eats sont tout à fait le contraire – si jamais vous vous demandez pourquoi les portions recommandées sont petites, le contenu calorique est élevé, et les produits sont « chers », c’est parce que Clean Eats utilise seulement des ingrédients sains et nutritifs qui ne nécessitent pas d’énormes portions afin de satisfaire votre faim.

Commandes, Livraison et Retours

Quel livreur utilisez-vous?

Toutes les commandes sont livrées via Postes Canada au frais standard de $8 par commande.

Dans quels pays livrez-vous?

Actuellement, Clean Eats livre seulement au Canada.  Malheureusement, aucune commande ne peut être envoyée au Nunavut, au Yukon et aux Territoires du Nord-Ouest. 

Quel est le délai d'expédition?

Votre commande sera expédiée dans les 3 journées ouvrables suivant la date de la commande.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons PayPal, et toutes cartes de crédit majeures (VISA, Mastercard, American Express)

Quand est-ce que je serai facturé pour ma commande?

Le paiement sera perçu dès que votre commande est placée.

Comment faire pour vérifier le statut de ma commande?

Vous pouvez voir le statut de votre commande (En traitement, Complété/Expédié, Annulée) en vous connectant sur votre compte. De plus, vous allez recevoir un courriel à chaque fois que le statut de votre commande change.

Comment faire pour repérer mon colis une fois expédié?

Vous recevrez un courriel contenant votre numéro de repérage de Postes Canada dès que votre commande sera expédiée.

Quelle est votre politique de retour?

En raison de sécurité et de salubrité de la nourriture, Clean Eats n’accepte pas de retours. Par contre, si vous êtes insatisfaits de votre commande pour une raison quelconque, veuillez me contacter sur la page Contact et je ferai tout mon possible pour rectifier la situation.

Pin It on Pinterest

FAQ

About Clean Eats

How did Clean Eats start?

We’ve all been there – we tell ourselves “this one donut won’t make a difference” or “I’ll eat candy now but I’ll make sure to eat a salad later”, but the reality is, every single thing we put into our bodies has a direct impact on how we feel, and eating foods devoid of nutrients isn’t doing us any favours. 

So Clean Eats originally began as a tiny little idea in the back of my mind when I adopted the paleo diet and realized that good, wholesome snacks are hard to find and therefore make the diet rather inconvenient for regular people who live busy lives.

Luckily, I happen to love researching and experimenting with recipes in the kitchen so it was a fun challenge for me to live the paleo lifestyle. I then decided I should “take one for the team” (so to speak) and committed myself to supplying awesome healthy snacks to some of the less culinarily-inclined people out there who still want to make good food choices. You’re welcome!

Who runs Clean Eats and where is my food coming from?

Clean Eats is currently a one woman operation (Hey there!) although I sometimes use “we” on this site because I like to think of the clean eating community as one big happy family. The company is run from Laval, Quebec (Canada) and all orders ship from this location as well.

So...what is clean eating?

In short, Clean eating is the elimination of processed foods, refined grains and refined sugars from your everyday diet. Find out more about clean eating on the Clean Eats blog.

What is the difference between clean eating and eating paleo?

The paleo diet is actually very similar to clean eating on many aspects. Although most of the principles are the same, the paleo diet goes further by also cutting out all grains, legumes and dairy products.  Find out more on the Clean Eats blog.

The Products

How long do your products last?

If stored properly, cookies will last 3 months, whereas energy bites, spiced nuts and granola will last 4 months….Although they’re so delicious that they probably won’t last that long! To maintain optimal freshness, it is recommended to keep the granola and the spiced nuts in the refrigerator once opened.

How should these products be stored?

The granola and spiced nuts should be stored in a cool, dry place (your cupboards are surely fine) if they are unopened, and in the refrigerator once opened. The cookies and sweet treats will last longer if stored in the refrigerator, however, they do not contain any perishable items and can be safely left at room temperature as well. All products should be left sealed in airtight bags or containers to preserve their freshness.

What is the best way to eat them?

All products are best when eaten at room temperature for optimal flavor, however, feel free to experiment by putting the cookies and sweet treats in the fridge or freezer!

Are these products certified gluten free?

No, they are not certified gluten free, however all of these products are naturally gluten free, meaning that none of the ingredients contain gluten. Clean Eats products are also made in a gluten free facility, and nearly all of the ingredients used are certified gluten free as well.

Why are these products more expensive and high calorie that what I see in grocery stores?

Actually, as David Wolfe famously said, “maybe we should stop wondering about real food being expensive and start asking why processed food is so cheap”.  The truth is, the ingredients that go into Clean Eats products are costly in and of themselves, not to mention that a good portion of them are also organic, unsulphured, and GMO free which inherently means they’re more expensive.  Regular food like cookies and granola is also usually full of “fillers” like oats, wheat and white flour which are incredibly cheap and have little or no nutritional value while boasting the fact that they’re low calorie. As you may notice, Clean Eats products are quite the opposite – if ever you’re wondering why the portion sizes are small, the caloric content is high, and the products are “expensive”, it’s because Clean Eats uses nothing but healthy, nutrient dense ingredients which don’t require huge servings in order to get full.

Ordering, Shipping & Returns

Which shipper do you use?

All orders are shipped via Canada Post for the flat rate of $8 per order.

Which countries do you ship to?

For the time being, Clean Eats only ships to Canada. Unfortunately, orders cannot be shipped to Nunavut, Yukon or the Northwest Territories.

How long will it take for my order to ship out?

Your order will ship out within 3 business days following the order date.

What payment methods do you accept?

We accept PayPal and all major credit cards (VISA, Mastercard, American Express)

When will I be charged for my order?

You will be charged for your order as soon as your order is submitted

How do I check the status of my order?

You can view the status of your order (Processing, Completed/Shipped, Cancelled) by logging into your account. You will also receive an email notification whenever the status of your order changes.

How do I track my order once it's shipped?

You will receive an e-mail with your Canada Post tracking number when your order is shipped out.

What is your return policy?

Due to the sensitive nature of food, Clean Eats does not accept returns. However, if you are dissatisfied with your order for any reason, please contact me via the Contact page and I will do my best to rectify the situation.

Pin It on Pinterest